Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle et Framboise
15 août 2014

** j'ai besoin de vos avis **

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi ce temps maussade me plaît pas du tout ! De la pluie et encore de la pluie !

Même mon petit potager n'aime pas ça ! tout pourri et on a ressorti les pulls ... 

Bon, j'écris ce post car j'ai besoin de vos avis ... Et oui, cela fait 1 an et demi que j'ai crée ce blog, pour moi c'est une "vitrine" de mes modestes créas/bricolages.

J'ai été poussée par mon chéri et surtout par vos superbes blogs aussi passionnants les uns des autres.

Mais voilà, je ne suis pas très douée en "design" et j'ai pas "l'image" de mon blog comme je le souhaiterais ...

J'ai beau faire quelques essais, mais non, je n'y arrive pas. Je ne dois pas être faite pour mettre en beauté les blogs !

Alors, j'ai pensé, dans un premier temps vous demander votre avis, vous, lectrice de ce que vous attendez d'un blog en tout point de vue.

Aussi, pouvez vous me parler de vos souhaits, quand vous visitez les blogs couture/déco/bricolage en matière de présentation et contenu ?

Étant une salariée à temps plein et une maman d'un jeune garçon (6.5 ans), j'ai, à mon goût, trop peu de temps à consacrer à des créas, pourtant ce n'est pas les idées qui manquent !

C'est pour cela que ma page ne déborde pas de couture ... 

J'ai quelques projets concernant le blog, comme la présentation de mon petit atelier (seulement +/- 2 m² mais rien qu'à moi !), la présentation de morceaux choisi de la déco, mes projets ... Cela vous plairait il ? 

Pour ma part, côté "look" de mon blog, j'ai remarqué, à mon sens les choses suivantes :

* points négatifs **

- photos pas très très jolies, mise en valeur des créas

- photos trop grosses

- trop de gros plans

- écriture trop grosse

- trop de rose 

* points positifs *

- jolie police de caractère

- belle banière (merci mon chéri) 

- style épuré (pas d'animation, pas de paillettes, étoiles ou autre)

- une jolie photo tiré du net en fin de post

- un post tous les mois, 1 mois et demi

 

Alors, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à m'indiquer vos souhaits, j'essairais de prendre note de vos remarques ! Des avis francs et même de la critique !

Je vous laisse, j'e comprendrais que vous n'avez pas lu jusqu'au bout, beaucoup de lecture aujourd'hui !

A très  vite et très bon 15 août à toutes (un long week end, chouette !)

Melaine

 

photo by Stipje 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un blog n'est pas définitif ; à toi de le faire vivre suivant ton humeur et tes envies !<br /> <br /> Fais comme tu aimes et comme tu le sens, tes abonnées te suivront .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
C
Coucou ! Je crois que tu te pose trop de questions !!!! Ton blog c'est toi alors fait ce que tu as envie ou du moins ce que tu peux avec les contraintes liées à ta vie !!!! Effectivement il y a des blogs magnifiques mais si on est abonnée au tien c'est que le contenu nous intéresse. Donc continu à te faire plaisir et à nous faire plaisir en publiant ! Bisous bisous
L
cc Mélaine ...<br /> <br /> ta bannière est parfaite ,elle représente bien ton nom ..bravo à zhomm<br /> <br /> l'écriture et couleur parfait ,photos les réduire à 450 et peut être mettre de la dentelle autour ...le nom sur les photos j'adore ..<br /> <br /> je sais pas qu'elle plateforme que tu utilises pour tes photos ,j'ai Fotor ..qui est pas mal .<br /> <br /> tu publies quand tu peux et/ou quand tu veux ..<br /> <br /> notre blog s'est notre journal ...<br /> <br /> voilà ma réponse <br /> <br /> douce soirée
P
Tu as un bien joli blog !<br /> <br /> Bravo à Monsieur Framboise pour la bannière !<br /> <br /> pour la police d'écriture elle est très bien et lisible. pour les couleurs ce qui ne va pas c'est le beige ça contraste trop entre le violet clair et le rose !<br /> <br /> sinon pour les photos je les met en 300 pixels ou 150 pixels parfois 450 pixels ça dépend de ton sujet ! <br /> <br /> pour le reste sur le choix des sujets, la régularité c'est à toi de décider de voir ce dont tu as envie de partager et de papoter à travers ton blog !<br /> <br /> doux & long week-end<br /> <br /> kisses<br /> <br /> Nathalie
M
Moi aussi je trouve ton blog très beau, mais comme les autres copinettes, la police d'écriture est très plaisante, mais un peu trop petite et trop claire pour le contraste.... trop fatiguant pour les yeux. Après pour la fréquence des parutions, c'est tout personnel, il ne faut pas se faire oublier, mais pas être absente trop longtemps.... En tout cas, continues à nous faire partager de très jolies choses, et à très vite. Gros bisous. Mimy
Dentelle et Framboise
  • Mon univers se compose de dentelles, de tissus anciens, de roses et de la framboise que j'aime tant ! couture, déco, bricolage, bidouillage : c'est ce que vous trouverez en parcourant mon blog ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle et Framboise
Newsletter
126 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 326
Publicité