Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle et Framboise
14 mai 2013

** tuto fleur de papier **

Coucou !

 

A la suite de plusieurs demandes (voir mon précédent post), je vous ai préparé un tuto pour créer des fleurs en papier. Rien de plus simple !

Vous munir du matériel suivant :

- fil de fer

- pince coupante

- ciseaux

- agrapheuse

- pistolet à colle (la colle blanche n'est pas suffisante)

- crayon à papier

- feuilles de votre choix : ici j'ai choisi des filtres à café (5).

Il faut plusieurs feuilles les unes sur les autres. Plus il y a de feuilles, plus la fleur sera bouffante. Attention, ne pas en mettre trop car elles sont tenues par une agraphe.

Photo0740

Dessinez à main levée une fleur sur le dessus de la pile de papier. Vous pouvez vous aider d'un gabarit

Photo0741

Découpez les contours et agrapher au centre de la fleur

Photo0742

Prendre les feuilles une à une et les pincer sur l'agraphe une à une

Photo0743Photo0744

Photo0745Photo0746

Voici la fleur que vous obtenez

Photo0748

Vous pouvez vous arrêter à cette étape si vous souhaitez une fleur seule

Si vous voulez en faire un bouquet, couper un carré de papier dans les chutes et un morceau de fil de fer. Replier le bout du fil de fer sur 1,5 cm à peu près.

Photo0750

A l'arrière de la fleur mettre une noix de colle chaude (la colle blanche n'est pas suffisante), placer le bout du fil de fer sur la fleur et par dessus mettre le carré de papier (il sert à camoufler la colle). Bien appuyer.

Photo0751Photo0752

 

Photo0753

Voici votre première fleur !

 

Pour faire un bouquet, créer plusieurs fleurs, jouez sur les différents papiers (journal, de soie, crépon ....) et les couleurs.

Jouez également sur le nombres de "pétales", la tailles des fleurs, l'arrondi des pétales etc ...

Planter les tiges dans de la mousse que vous aurez préalablement placée dans un contenant (mousse verte que l'on trouve dans les jardinerie).

Ajuster votre bouquet, décorez, créer !

J'espère que ce tuto vous sera utile, une première pour moi ...

Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires ...

et puis montrez moi vos réalisations ! je serais ravie de les publier (avec votre accord).

Bonne journée et bonne création !


Melaine

 

Photo0732

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore moi mais votre idee est si formidable que j en fais profiter mes enfants BRAVO encore !!! :-)
M
je trouve cette idée formidable c est magnifique .BRAVO!!!
L
J'adore l'idée...et simple en plus, très jolies !Bises. Céline
M
tres chouette comme idee<br /> <br /> big bisoux bon wkd a toi<br /> <br /> cristina
D
Sympath ton tuto, j en ai réalisé aussi mais pas de cette façon, j essayerais dès que j aurais un peu de temps dispo.<br /> <br /> Agréable week end.<br /> <br /> Doux bizoux
Dentelle et Framboise
  • Mon univers se compose de dentelles, de tissus anciens, de roses et de la framboise que j'aime tant ! couture, déco, bricolage, bidouillage : c'est ce que vous trouverez en parcourant mon blog ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle et Framboise
Newsletter
126 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 325
Publicité